DEVENIR MEMBRE ?

Vous souhaitez devenir membre du Conseil d'administration de l’APEL ou du bureau, c'est très simple, il suffit :

  • en début d’année scolaire, de nous contacter : contactez-nous

  • de venir vous présenter à l'Assemblée Générale qui a lieu chaque début d'année scolaire

Au cours de cette AG, un vote permet d'élire les nouveaux membres du Conseil qui eux-mêmes voteront pour les membres du bureau.

Si vous ne disposez pas de temps pour vous investir toute l'année ou si vous ne souhaitez pas faire partie du conseil, vous pouvez aussi nous apporter une aide ponctuelle, selon vos disponibilités.

N'hésitez pas à nous contactez par le biais que vous préférez : contactez-nous

Questions fréquentes

Si je n'intègre ni le bureau ni le conseil d'administration, pourrai-je quand même assister aux réunions ?

La réponse est non, il faut être membre de l’association. Mais il peut y avoir des cas exceptionnels pour lesquels les membres du conseil et du bureau peuvent être amener à convier des parents d’élèves ou des intervenants extérieurs à une réunion.

En adhérant à l'APEL, suis-je tenu(e) de participer aux réunions ?

La réponse est non, il n'y a aucune obligation. Cependant, votre présence est bien évidemment souhaitée autant que vous le pourrez afin de pouvoir donner votre avis au moment des prises de décisions.

Puis-je aider ponctuellement l'APEL car j'ai envie de m'investir pour l'école de mes enfants ?

La réponse est oui, en participant selon vos possibilités et envies aux diverses manifestations de l'APEL tant par une aide matérielle (préparation de gâteaux, …) que physique (tenue de stand, mise en place des salles, kermesse, …).